C’est lors d’un week-end avec mes amis d’enfance au Ksar, me rappelant de toute cette tendresse qui unissait nos différentes communautés, sans aucune distinction, que j’ai réalisé que notre génération n’a réellement pas joué le rôle qui devrait être le sien en tant que trait d’union pour construire un pays avec un peuple uni et fraternel.
En tant que natif du Ksar, habitant actuellement à Tevragh-Zeina et ayant une forte affection pour Sebkha, je me sens profondément attaché à cette région dans laquelle j’ai décidé de m’investir davantage dans la vie politique pour essayer de mettre en œuvre l’espoir de nos concitoyens qui attendent de nous des propositions fortes capables de rendre leurs vies meilleures.
C’est avec fierté et détermination que je vous annonce ma candidature à la Députation de Nouakchott-Ouest, sous les couleurs de mon parti l’UDP. Je reconnais que cette candidature peut sembler audacieuse car j’ai passé peu de temps sur le terrain mais en même temps je suis depuis assez longtemps dans la gestion des affaires administratives pour comprendre les grands défis de la région et les solutions potentielles y afférentes.
La formation de notre nation a été un défi mais face à l’adversité, notre plus grande force a été l’unité de nos leaders autour d’un idéal commun. C’est grâce à cet idéal que nos valeureux soldats ont défendu nos frontières pendant la guerre du Sahara, en sacrifiant leurs vies. Ces hommes seront toujours des héros pour notre génération.
Il est temps que notre génération joue pleinement son rôle pour montrer qu’un changement est possible et redonner de l’espoir à notre jeunesse, en apportant des réponses sociales et économiques adaptées à leurs besoins.
Je prends l’engagement ferme d’être le porte-parole des électeurs qui me feront confiance et à ne jamais faillir sur les questions de cohésion sociale et de servir dignement ce pays qui a besoin de l’engagement de tous ses fils et filles.
Dialel Abou Guisset